, , , , , , ,

2020, les années s’égrainent

landart06 IMG-20191231-WA0004

2020, 20 ans…

2020, 20 années dont certaines nous ont peut-être paru interminables et d’autres semblables à des étoiles filantes.

Personnellement, j’ai eu la chance de fêter ce passage à l’année 2020 au Grau du Roi, l’occasion de partager de nombreux moments de joie entre amis.

thumbnail_IMG-20191231-WA0005

Une autre chance, celle-ci complètement inattendue, a été de les entendre me dire : « Et si on réalisait une œuvre de land art tous ensemble sur la plage ? ».

Évidement, il ne fallait pas me le dire deux fois…

Et me voilà en train de les initier à l’art éphémère !

En récoltant des trésors naturels apportés par la mer, nous retrouvons notre âme d’enfant. Nous sommes joyeux, rêveurs, insouciants, tous simplement…

Merci Jean-Michel et Marie-Elise pour votre super idée d’écrire « 2020 » dans une des cases de sable restées vierges ! Et voici notre superbe mandala de l’amitié…

landart IMG-20191231-WA0004

Quel bonheur ces grandes plages ! On respire…

landart06 20191231_125509

Encore une autre surprise, complètement inattendue. Philippe a apporté son drone et nous avons été filmés !

Je vous laisse de soin de découvrir le petit film sur You tube ici.

Un immense merci Philippe pour ce magnifique cadeau. Je sais que tu as pris beaucoup de plaisir à filmer cet évènement et je te remercie sincèrement pour ta générosité et ta patience.

Félicitations à nos tous nos joyeux créateurs !

∞∞∞∞

Un autre évènement que j’ai vécu depuis ma précédente newsletter : une journée passée avec le Département 06. Cette journée a été pour moi l’occasion d’une expérience très enrichissante.

J’ai été sollicitée par le Département des Alpes Maritimes pour faire découvrir le land art aux encadrants du Département Solidarités humaines. Pour cette journée de cohésion d’équipe, nous étions au Parc Estienne d’Orves à Nice, Parc départemental qui domine toute la ville.

Après leur avoir présenté ce qu’est le land art et ses bienfaits, chacun a procédé à la récolte d’éléments naturels tout en marchant jusqu’au sommet. Nous avons choisi un endroit au sol bien plat pour réaliser un magnifique mandala collectif, au milieu d’un champ d’oliviers centenaires et en profitant d’une vue incroyable sur la baie des Anges.

landart06 IMG_0027

Un des participants a apporté une orange de son jardin. L’orange, un fruit de saison en ce moment sur la côte d’Azur. Nous faisons le choix collectif de la déposer au centre de notre mandala.

landart IMG_0035

Outre le plaisir de la création collective, cette journée a été pour moi l’occasion de découvrir le métier du personnel médico-social.

En échangeant avec eux, j’ai pu me rendre compte à quel point ils exercent un métier difficile, un métier d’une entière disponibilité et d’un réel dévouement auprès des personnes en difficulté dans tout le département, que ce soit sur le littoral ou dans les montagnes de l’arrière pays.

Alors je profite de cette newsletter pour leur tirer mon chapeau et les féliciter !

landart IMG_0040

Merci à tous pour cette journée joyeuse remplie d’espoir, de chaleur humaine pour une année 2020 riche et colorée !

Je vous souhaite une très douce et heureuse année 2020

Pensez à retourner régulièrement dans la nature pour vous ressourcer, respirer, libérer vos pensées, et peut-être créer avec elle ?

Mireille

 

Promenez-vous sur le site www.landart06.fr

Si vous souhaitez lire les articles de mes précédentes newsletters, cliquez ici sur ma page « blog et mots doux ». N’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serai heureuse de connaître vos impressions et vous m’aiderez ainsi à améliorer ce site internet.

Découvrez les bienfaits du land art. Ici quelques conseils sur les éléments à utiliser et sur la pratique de cet art éphémère.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *